Login

Organisation des producteurs de lait/Coordination rurale - European milk board Les producteurs de lait du grand ouest s’engageraient vers une grève européenne.

Selon l'Opl, les producteurs laitiers de toute l’Europe sont de plus en plus déterminés et sont prêts à répondre à un prochain appel à l'arrêt simultané des livraisons coordonné au niveau des pays européens par l'Emb.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


L'Opl pour un prix du lait à 400 euros par tonne (© Terre-net Média)
La baisse du prix du lait ne passe pas. Selon l’organisation des producteurs de lait, « trois réunions de l’European Milk Board se sont tenues depuis mardi en Pays de la Loire, Normandie et Bretagne. A plus de 90%, les 400 producteurs de lait présents se sont engagés à mener la grève du lait, dans une coordination et une synchronisation européennes ».

« Les producteurs laitiers de toute l’Europe sont de plus en plus déterminés et sont prêts à répondre à un prochain appel à l'arrêt simultané des livraisons coordonné au niveau des pays européens par l'Emb », assure le syndicat.

« Les producteurs sont bien décidés à obtenir un prix juste et équitable couvrant les coûts de production (au minimum 400 euros par tonne de lait aujourd’hui) et la maîtrise de la production par le maintien des quotas ».

« D’autres réunions se tiendront sur le territoire dans les prochains jours ».

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement